Uncategorized
Master Dispositifs Quantiques
Le Master Dispositifs Quantiques est une formation théorique et expérimentale de très haut niveau sur plusieurs types de phénomènes quantiques avec un accent particulier sur les dispositifs qui en découlent.
Ce Master est habilité par l’Université de Paris en partenariat avec l’Ecole Polytechnique et dans une convention de double diplôme avec l’Ecole d’Ingénieur Denis Diderot (EIDD). Il est aussi parti intégrante du programme de Master International ‘Nanotechnologies and Quantum Devices’ en partenariat avec le Politecnico de Torino (Italie).
Les étudiants bénéficient d’une formation de pointe dans la nano fabrication et la nano caractérisation grâce à l’accès à la salle blanche de l’Université de Paris et à une plateforme de nanosciences dédiée à l’enseignement, contant plusieurs instruments de pointe.
Dans un esprit d’ouverture maximale, la formation s’appuie sur l’excellence scientifique des intervenants issus des laboratoires d’Ile de France concernés par la physique des dispositifs quantiques et offre un grand nombre de débouchées tant dans le milieu académique que industriel dans un domaine en plein essor.